> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage académique > Pilot. acad. : Bilan, Projet > Webinaire de restitution des projets recherche-formation-terrain en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Webinaire de restitution des projets recherche-formation-terrain en éducation prioritaire dans l’académie d’Aix-Marseille (juin 2022)

26 juillet 2022

Webinaire du 04/05/22 de restitution des projets recherche-formation-terrain en éducation prioritaire SFERE DAFIP VAGUE 3 et 4

 Article de présentation

4e Journée scientifique SFERE-Provence & DAFIP, le 4 mai 2022.

Les vidéos des tables rondes font une synthèse des ateliers qui les ont précédés dans la matinée. L’ensemble des animateurs des ateliers rendent compte des échanges tenus entre les équipes et le public.

Voir Webinaire de restitution des projets Recherche-Formation-Terrain partie 1

Pour la table ronde 1, les propos portent principalement sur l’impact que peuvent avoir les résultats de la recherche participative sur les apprentissages des élèves, sur les pédagogies des collègues et sur l’établissement.

Pour la table ronde 2, à laquelle participait Mme Joëlle Morissette, professeur à l’Université de Montréal et spécialiste de la recherche participative, les propos abordent les questions des retombées des recherches participatives sur la formation initiale et la formation continue.

Nous tenons à votre disposition sur le blog Les Carnets de SFERE-Provence l’ensemble des diaporamas des équipes des différents projets de recherches participatives ayant communiqué au cours de cette journée.

[lVoir Webinaire de restitution des projets Recherche-Formation-Terrain partie 2

Source : Lettre d’info de l’éducation prioritaire de l’académie d’Aix-Marseille (2 pages)

Répondre à cet article