> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Insertion professionnelle des jeunes > Insertion professionnelle (Actions d’entreprises et associations) > La SNCF va recruter dans les ZUS

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La SNCF va recruter dans les ZUS

17 juin 2006

Extrait de « Web Trains », le 16.06.06 : La SNCF signe un accord avec les Missions Locales

Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances et de recrutement dans les quartiers en difficultés, la SNCF et les Missions locales (CNML), ont signé un accord au bénéfice de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes.

Signé pour 3 ans, cet accord est destiné à construire une collaboration durable et efficace entre la SNCF et les missions locales / PAIO (Permanences d’Accueil, d’Information et d’Orientation) en développant des actions communes en faveur de l’emploi. La coopération s’exerce pour la SNCF dans le cadre de la Charte pour la diversité dans l’entreprise et des préconisations de la HALDE.

L’accord 2006 - 2008 affirme l’ambition de recruter davantage de personnes résidant dans les quartiers en difficulté, d’augmenter les recrutements féminins et de travailleurs handicapés et d’apporter un appui à l’insertion professionnelle des bénéficiaires de minima sociaux. Cet accord va contribuer à la mise en œuvre de la politique de diversité de la SNCF en facilitant la recherche de candidatures dans l’ensemble des zones urbaines sensibles en France.

Avec la volonté de maintenir un haut niveau de qualité dans ses recrutements, la SNCF, entreprise solidaire de service public, conforte sa responsabilité sociale en renforçant ses actions de lutte contre les inégalités. C’est tout le sens de sa politique « égalité et compétences » menée par Karim Zéribi, conseiller du Président de la SNCF en charge des questions d’égalité des chances, et la DRH. Le partenariat avec les missions locales et PAIO permet de traduire de façon très opérationnelle cet engagement.

Répondre à cet article