> POLITIQUE DE LA VILLE > Insertion professionnelle > Emploi, aide aux décrocheurs et à la réussite de tous dans le Val-d’Oise : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Emploi, aide aux décrocheurs et à la réussite de tous dans le Val-d’Oise : l’association AVEC répond aux besoins des jeunes

6 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Emploi dans le Val-d’Oise : l’association AVEC répond aux besoins des jeunes

Adrien Allard, sous-préfet du Val-d’Oise à la Relance, a rencontré, vendredi 23 avril, Keltoum Rochdi présidente de l’association et Clément Ortega Pelletier directeur d’AVEC 95.

[…] L’association, basée à Cergy dans le Val-d’Oise, regroupe plusieurs missions. Un espace emploi, un espace multimédia dédié à la recherche d’emploi et d’alternance, des ateliers thématiques pour valoriser les compétences et permettre aux jeunes de maîtriser les outils de recherche d’emploi.
[…] Une plateforme a été développée, « Start », « qui permet à des jeunes d’aller sur la plateforme et de choisir le profil d’un bénévole selon ses besoins ». Comme l’explique Keltoum Rochdi, la mission locale accueille et aide pas seulement des « élèves en décrochage » mais aussi « ceux qui réussissent ». Et tout ça, « pousse les jeunes à faire des études ». […]

Extrait de actu.fr du 28.04.21

Répondre à cet article