> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des grandes écoles (sauf Sciences (...) > Une association d’étudiants de l’Aisne intervient auprès de jeunes ruraux - (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une association d’étudiants de l’Aisne intervient auprès de jeunes ruraux - Hachette Livres s’engage à favoriser l’insertion professionnelle de jeunes diplômés issus de milieux sociaux modestes

12 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

L’association « De l’Aisne aux grandes écoles » intervient dans des classes de première et de terminale pour donner de l’ambition aux jeunes ruraux.

« De l’Aisne aux grandes écoles » c’est le nom d’une toute jeune association portée par une quarantaine d’étudiants souhaitant prouver à leurs cadets lycéens qu’il est possible de réaliser leurs rêves d’avenir. Pour cela, l’association intervient dans des classes de première et de terminale avec la bénédiction des chefs d’établissements et des professeurs. Chacun de ses membres présente son parcours et des échanges s’engagent ensuite avec les élèves jusqu’à la mise en place de parrainages. [...]

Extrait de leparisien.fr du 02.03.19 : Quand les étudiants viennent motiver les lycéens

 

Le 15 février 2019, Arnaud Nourry, Président-Directeur général de Hachette Livre et Yazid Chir, Président et co-fondateur de l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents), ont signé un partenariat portant sur l’insertion professionnelle de jeunes diplômés issus de milieux sociaux modestes.

Extrait de actualitte.com du 19.02.19 : Hachette Livre s’engage pour l’égalité des chances

Répondre à cet article