> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Insertion professionnelle des jeunes > Insertion professionnelle (Actions d’entreprises et associations) > 45 grandes entreprises s’engagent auprès des ministères du Travail et de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

45 grandes entreprises s’engagent auprès des ministères du Travail et de la Ville à développer l’emploi (surtout des jeunes) dans les quartiers populaires

2 mars 2012

Cet "engagement national des entreprises pour l’emploi dans les quartiers populaires", signé avec le ministre du Travail Xavier Bertrand et du ministre de la Ville Maurice Leroy et des sociétés comme Alstom, Air France, L’Oréal, Société générale ou Suez environnement, vise à "développer l’emploi" et à "favoriser le lien entre les entreprises et les habitants".
Il fait suite à une précédent accord pour "l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers", signé en 2008 par 75 entreprises, pour une période de trois ans.

[...] D’après une enquête emploi en continu de l’Insee, 20,3% des 15-24 ans vivant en ZUS avaient un emploi en 2010, contre 28,6% des 15-24 ans ne vivant pas en ZUS.

Extrait de latribune.fr du 01.03.12 : Les grandes entreprises s’engagent dans les quartiers défavorisés

 

Sur le site du ministère de la Ville du 01.03.12 : 43 grandes entreprises signent l’engagement national pour l’emploi

 

A lire aussi , hors du champ éducatif, l’intéressante enquête de "Courrier international" du 01.03.12 sur le thème : Investir en banlieeu, un défi

Comment aider les quartiers où sévissent le chômage et la pauvreté ? En encourageant les jeunes entrepreneurs et les grandes entreprises à s’y implanter. La bataille est plus ardue qu’il n’y paraît.

Répondre à cet article