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Présentation générale
Ce site est conçu comme un outil d’aide au pilotage de l’établissement. Il comporte un ensemble de questions qui portent sur les pratiques en cours au sein de l’établissement, pratiques qui concernent le plus souvent plusieurs acteurs.
Il est à l’usage du chef d’établissement, qui est libre, s’il le souhaite, de l’utiliser avec d’autres membres de la communauté scolaire.
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Avec cet outil, le chef d’établissement peut identifier les piliers de l’effet établissement fortement investis et à l’inverse les piliers qui le sont moins.
Ce diagnostic est à mettre en regard des résultats de l’établissement. Par exemple, un établissement faiblement investi dans le climat scolaire mais dont les indicateurs de résultat dans ce domaine sont positifs n’a pas nécessairement à investir ce pilier.
A l’inverse, si les indicateurs sont négatifs, il peut être utile de développer des actions dans ce domaine.
La construction de l’outil ne doit pas laisser penser qu’il faudrait avoir le score maximal pour chaque item.
Il s’agit de porter l’analyse sur les dominantes de l’action en cours et les priorités à se donner au regard des résultats de l’établissement.
Extrait de education.fr : OAP. Auto-évaluation des établissements
Notice : le projet modifie la dénomination de l’adjoint du chef d’établissement et du gestionnaire, désormais désignés respectivement sous les termes de « chef d’établissement adjoint » et « adjoint gestionnaire ». Il leur confère en outre la qualité de membre de l’équipe de direction.
Extrait de legifrance.gouv.fr du 03.12.11 Décret n° 2011-1716 du 1er décembre 2011 relatif à l’organisation et au fonctionnement des établissements publics locaux d’enseignement