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« Les commissions de liaison centrent leurs travaux … sur les élèves repérés par les maîtres de l’école primaire qui devront faire l’objet d’un suivi particulier ».
Préparation de la rentrée 2011 B.O. N°18 du 5 mai 2011.
Dans le cadre de la continuité école/collège, il apparaît nécessaire d’encadrer quelques élèves de CM2 pour leur intégration en 6ème. Cet accompagnement sous forme de rencontres entre l’enfant, le professeur d’école de CM2, un professeur référent du collège et si nécessaire la famille ou un autre partenaire (CPE, assistante sociale, infirmière scolaire, travailleur social,...) permettra pour quelques élèves ayant des difficultés scolaires, comportementales... une meilleure intégration dans son nouvel établissement.
Objectifs généraux :
● Assurer un accompagnement personnalisé pour certains élèves pouvant présenter :
● Renforcer les échanges de pratiques pédagogiques et/ou éducatives entre les professeurs des 1er et 2nd degrés au service de l’élève.
Calendrier :
Organisation :
● Périodicité : Au minimum trois rencontres de 30 minutes soit environ 4h30 par élève.
Les plages horaires seront à définir selon les contraintes des emplois du temps des enseignants.
● Pour les professeurs d’école : Deux possibilités :
1. « Utilisation » des heures d’aide personnalisée destinées aux élèves en difficulté.
2. Paiement en heures supplémentaires par le collège.
● Pour les professeurs de collège :
Paiement en heures supplémentaires.
Évaluation :
Pour chaque élève accompagné, évaluation écrite des améliorations semblant être liées à cette prise en charge (PPRE passerelle).
Extrait du site de l’Education prioritaire de Rouen le 13.10.2011 : PPRE passerelle : travail mené sur les RRS Bert et Cuvier