> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Citoyenneté : Emc, Coopération, Philo.) > Sur les 3 propositions de loi retenues pour le Parlement des enfants le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sur les 3 propositions de loi retenues pour le Parlement des enfants le 28.05.11, une, visant à rendre obligatoire les conseils municipaux d’enfants, émane d’une école RAR de Cherbourg

28 mai 2011

Située en Zone d’éducation prioritaire (ZEP), l’école élémentaire de l’Amont-Quentin a décidé en septembre dernier de se lancer dans la 17e édition du Parlement des enfants. « Dès le départ, les élèves ont adhéré », témoignent à l’unisson Brigitte Tuffier, Patricia Gérard et Jean-Paul de Roubin, les trois enseignants.

Et pour une première, c’est une formidable réussite. « Sur les 577 propositions de loi présentées, seules trois ont été retenues au niveau national dont celle des élèves cherbourgeois. Elle vise à rendre obligatoire les conseils municipaux d’enfants. Une première sélection avait eu lieu au niveau académique », souligne Sophie Ledure, assistante parlementaire du député-maire de Cherbourg-Octeville.

Extrait de ouest-france.fr du La députée junior sera samedi à l’Assemblée

Répondre à cet article