> Rythmes scolaires > Rythmes scolaires, Accueil périscolaire > Rythmes scolaires. Positions (et publications) militantes [dont l’Andev] > Rythmes scolaires : Localtis résume les positions des collectivités

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rythmes scolaires : Localtis résume les positions des collectivités

4 août 2011

Cette consultation devrait être engagée "dès la prochaine rentrée", afin que les premières orientations soient annoncées à l’automne. Quelques divergences parmi des associations d’élus : l’AMF [Association des maires de France] est plutôt satisfaite du contenu du rapport ainsi que du temps de concertation de deux ans annoncé par le ministère ; l’ADF [Assemblée des départements de France] tout comme l’ARF (Association des régions de France) sont réservées et dubitatives sur les décisions que prendra le ministre. "Les conseils généraux n’ont ni les compétences ni les structures pour assumer ces transformations", a déclaré l’ADF.
[...] Quant à l’Association nationale des directeurs de l’éducation des villes de France (Andev), elle a déclaré "qu’il ne saurait être question que les modalités de mise en œuvre [de la réforme] soient envisagées sans une dotation de l’Etat et non un partage des financements comme le laisse entendre le comité de pilotage".

Extrait de localtis.info du 02.08.11 : Nouveaux rythmes, nouvelles organisations et demandes de concertation

Répondre à cet article