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Quelle place pour le numérique dans les futures activités périscolaires et les politiques éducatives territoriales des communes ? Une enquête de Ludovia auprès de plusieurs villes

21 février 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ludovia a cherché à comprendre auprès des communes, déjà investies dans les TICE, la place et le rôle que pourra prendre le numérique dans les futurs activités périscolaires, et la politique éducative territoriale de la commune.

Anne Sophie Benoit, présidente de l’ANDEV, voit également dans « le numérique, un levier de continuité éducative entre le scolaire et le périscolaire, qui peut favoriser le flux des contenus et de la coordination administrative ».

C’est ce que l’on observe en particulier dans les villes, qui dans le cadre de leurs politiques éducatives territoriales, définissant le cadre de la continuité éducative entre le scolaire et le périscolaire, ont privilégié la mutualisation des outils, la formation des animateurs, et la mise en œuvre d’un partenariat suivi entre l’Education Nationale et la ville.

Extrait de ludiovia.com du 21.02.13 : Nouveaux rythmes scolaires : le numérique, une chance pour les communes ?

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