> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Presse) > Les Echos publient la liste des communes ne respectant pas la loi SRU sur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les Echos publient la liste des communes ne respectant pas la loi SRU sur le logement social

30 décembre 2010

Plus de 650 communes se sont exposées en 2010 à une sanction financière dépassant le million d’euros dans six cas. Il s’agit de Paris (15,9 millions), Neuilly-sur-Seine (3,3 millions), Nice (2,4 millions), Boulogne-Billancourt (1,8 million), Saint-Maur-des-Fossés (1,6 million) et Bordeaux (1,2 million).

Mais, contrairement à ce qu’écrit le quotidien économique, Paris, Neuilly-sur-Seine, Bordeaux et Boulogne-Billancourt n’ont en réalité rien dû payer en raison des efforts consentis pour combler leur retard.

[...] La loi SRU, dont l’objectif est de favoriser la mixité sociale et d’éviter la constitution de ghettos par le prix et la qualité des logements, a été contestée, et une tentative de modifier le quota de 20% a échoué en 2007, au début de l’actuelle législature.

Les Echos remarquent que ce sont les villes les plus riches et les mieux dotées en emplois et en budget qui ont les proportions les plus faibles de logements sociaux, à l’exception notable de Montpellier et d’Aix-en-Provence.

Extrait de yahoo.com du 29.12.10 : Les grandes villes en retard sur le logement social

Répondre à cet article