> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage académique > Pilot. acad. : Visite de recteur ou Dasen > Le collège REP Fréderic d’Achery de Koungou à Mayotte fête ses 20 ans en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP Fréderic d’Achery de Koungou à Mayotte fête ses 20 ans en présence du recteur

13 octobre 2023

Les 20 ans du collège de Koungou

Lundi 3 juillet 2023 le collège Fréderic d’Achery de Koungou fêtait ses 20ans. Une grande fête était organisée au sein du collège en présence du recteur

Inauguré en 2003, le Collège Frédéric d’Achery a vu passer plusieurs milliers d’élèves en l’espace de deux décennies. Pour fêter les 20 ans du collège, la direction de l’établissement a décidé d’organiser une cérémonie officielle en présence du recteur, Jacques Mikulovic, du premier principal du collège, Stéphane Planchand, de plusieurs inspecteurs, et de l’adjointe au maire de Koungou en charge des affaires scolaires, de l’enfance et Éducation, Louhenvelle Leroux.

Le principal, Gérard Chané, a dans un premier temps proposé une visite du collège au recteur. Tout au long du parcours les invités ont pu découvrir plusieurs expositions de photographies résumant les nombreux événements qui ont eu lieu ces dernières années et des expositions de travaux d’arts-plastiques réalisés par les élèves,

Le Principal s’est ensuite adressé à la foule d’élèves et à leurs parents présents pour l’occasion, pour remercier l’ensemble du personnel de l’établissement ainsi que le 1er principal du collège (2003-2005) , monsieur Stéphane Planchand qui s’est adressé à son tour à la foule en se remémorant quelques anecdotes avec beaucoup de nostalgie.
Tout au long de la matinée, les invités ont pu assister a des spectacles de danse, des saynètes, du chant, du mbiwi, du slam...

Le principal a tenu aussi a récompenser douze élèves pour leurs résultats académiques mais aussi pour leur investissement dans la vie sociale et scolaire du collège. chacun s’est vu offrir un coffret de parfum remis par le recteur.

Les élèves pairs ont eux aussi été mis à l’honneur durant cette cérémonie. Le recteur a remis à chacun d’entre eux un diplôme qui vient valider la formation que les jeunes élèves-médiateurs ont reçu.

Extrait de ac-mayotte.fr Mise à jour : juillet 2023

Répondre à cet article