> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Déclarations officielles) > Revalorisation des enseignants, formation... : les premières pistes du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Revalorisation des enseignants, formation... : les premières pistes du gouvernement (Le Monde)

18 août 2022

Les premières pistes du gouvernement pour revaloriser le métier d’enseignant
Augmentation des débutants, évolution de la grille salariale, formation… Plusieurs dossiers sont sur la table, ainsi qu’une hausse de 3,6 milliards d’euros pour le budget de l’éducation nationale en 2023.

[...] Le ministre de l’éducation nationale a l’intention de mettre tous les sujets sur la table. « Il y a une réflexion à entamer sur le recrutement. Est-ce absolument nécessaire et est-ce une bonne idée que de recruter des professeurs des écoles à bac + 5 ? », s’interroge-t-il de manière ouverte. Une ligne rouge pour bon nombre de syndicats, qui ne veulent pas de distinction dans les modes de recrutement des enseignants du premier et du second degré. « Nous n’allons pas revenir en arrière », s’alarme Guislaine David, pour qui « il s’agit avant tout de construire une entrée progressive dans le métier ».

Extrait de lemonde.fr du 17.08.22

Répondre à cet article