> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > Innovation (généralités) > L’académie de Nancy-Metz, premier fournisseur national d’Expérithèque : des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’académie de Nancy-Metz, premier fournisseur national d’Expérithèque : des écoles et établissements en EP lauréats du prix académique de l’innovation 2018

13 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Remise des diplômes du Prix académique de l’Innovation 2018

Mercredi 6 juin 2018, la rectrice Florence Robine a récompensé les lauréats du Prix académique de l’Innovation 2018 à l’atelier Canopé de Nancy (54). Lancé pour la première fois en 2012, le Prix académique de l’Innovation vise à valoriser la richesse et la diversité de projets innovants.

L’académie de Nancy-Metz et la cellule académique recherche développement innovation expérimentation (CARDIE) soutiennent les actions pédagogiques innovantes en accompagnant les équipes pédagogiques toute l’année. A ce jour 800 actions sont présentées sur le site académique et sur le site national EXPERITHEQUE, la bibliothèque des innovations, faisant de l’académie de Nancy-Metz le plus important contributeur national.

La thématique de l’innovation entrera dans le plan académique de formation pour l’année scolaire 2018-2019. Des groupes de travail et des formations animées par des chercheurs sont prévus pour permettre aux équipes innovantes de partager leurs pratiques.

Cette cérémonie a été l’occasion de récompenser les professeurs et les équipes éducatives qui expérimentent et proposent des innovations pédagogiques.

Parmi les lauréats de l’édition 2018, des écoles et collèges en éducation prioritaire :

Une webradio partenariale dans un REP+, porté par le collège La Fontaine et les écoles maternelle et élémentaire Albert Schweitzer à Laxou (54), les écoles maternelle et élémentaire Saint Exupéry à Maxéville (54) et les écoles maternelles et élémentaire Jules Romains à Maxéville (54)

Elèves médiateurs de leurs parents, à la découverte des lieux culturels de Metz, porté par l’école maternelle [REP+] Les Libellules à Woippy (57)

Jules et Georges : des prépas au collège, porté le lycée général et technologique Georges de la Tour à Metz (57) et le collège [REP+] Jules Ferry à Woippy (57)

Extrait de ac-nancy-metz.fr du 06.06.18 : Remise des diplômes du Prix académique de l’Innovation 2018

Répondre à cet article