> Annexe 1. AGENDA (cliquer) > Archives Agenda 2018 > Le 27 février 2018 après-midi à Paris : présentation d’une thèse "Réussite (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le 27 février 2018 après-midi à Paris : présentation d’une thèse "Réussite éducative et lecture parentale en maternelle en REP+ et REP à Paris" (La relève scientifique du CGET)

23 février 2018

Deuxième session pour « La Relève scientifique », au CGET

Entreprenariat, revitalisation commerciale et réussite éducative : le cycle de conférences « La Relève scientifique » donne rendez-vous à quatre nouveaux jeunes chercheurs pour sa deuxième session, le 27 février prochain, au CGET. L’entrée est libre sur inscription.

Les doctorants interviendront de 14 h 30 à 17 h :

 

Au programme notamment

Clément Pin, post-doctorant à Sciences Po Paris
Réussite éducative et lecture parentale, recherche-action sur des familles populaires en écoles maternelles en Rep et Rep+
Comment réduire de manière efficace les inégalités de réussite scolaire subies par
les enfants de familles défavorisées dans les quartiers d’éducation prioritaire ? Cette
question est au cœur d’un projet de recherche-action conduit auprès de 880 élèves de 21 écoles maternelles en Rep et Rep+ des 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris. Partant du constat scientifiquement établi que le vocabulaire des enfants constitue un facteur déterminant pour leur réussite scolaire, cette recherche-action expérimente et développe un dispositif de promotion de la lecture parentale.

Extrait de cget.gouv.fr du 22.02.18 : Deuxième session pour « La Relève scientifique », au CGET

Répondre à cet article