> Annexe 1. AGENDA (cliquer) > Archives Agenda 2014 > Le 2 octobre 2014 à Rennes, Journée interrégionnale du Grand Ouest sur le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le 2 octobre 2014 à Rennes, Journée interrégionnale du Grand Ouest sur le thème : le PRE, un atout pour les politiques éducatives, un outil pour la cohésion sociale

24 septembre 2014

Journée interrégionnale du Grand Ouest le 2 octobre 2014 à Rennes (Mairie de quartier Sud-Est)

Le Réseau Grand Ouest des acteurs de la Réussite Educative a le plaisir de vous inviter à la journée de restitution de ses travaux, intitulée « LE PRE, UN ATOUT POUR LES POLITIQUES ÉDUCATIVES, UN OUTIL POUR LA COHÉSION SOCIALE« .

Depuis deux ans, l’Association Nationale des Acteurs de la Réussite Éducative (ANARÉ) et le centre de Ressources Politique de la Ville RésOVilles animent un réseau interrégional de professionnels (Bretagne et Pays-de-Loire) sur la question de la Réussite Éducative.

A un moment charnière dans la vie de ce dispositif, il nous paraît indispensable de proposer un moment de partage et de débat, que nous voulons ouvert aux partenaires des différentes institutions, aux élus et aux décideurs. Ce sera l’occasion :
- d’échanger sur le travail réalisé depuis deux ans dans le cadre du réseau Grand Ouest des acteurs de la Réussite Éducative
- d’ éclairer la place singulière occupée par les dispositifs de Réussite Éducative.

Une espace important sera laissé à des témoignages de partenaires (Éducation Nationale, Conseil Général, Caisse d’Allocations Familiales, Parents … ).

Cette journée est totalement gratuite (repas libre à votre charge). En cette période cruciale pour le devenir de nombre de dispositifs de Réussite Éducative, d’évolution de la politique de la Ville et de mise en place des futurs Contrats de Ville, la mobilisation de toutes et de tous lors de cet évènement nous paraît nécessaire.

Inscription

Programme de la journée

Extrait du site de l’ANARE du 18.09.2014 : http://anare.fr/journee-interregionnale-du-grand-ouest-le-2-octobre-2014/

Répondre à cet article