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B* Création d’une classe "arts de la scène" au collège Eclair (hors ZEP) Kennedy de Mulhouse

27 octobre 2011

Année 2011-2012, niveau 4e
1 heures en co-animation par le professeur de musique et par le professeur de français pour le projet artistique. Cette heure a également pour objectifs de former des tuteurs, futurs référents des prochains élèves de 4e.
Niveau 4ème et 3ème, Année 2012-2013

Premier temps

  • Les élèves de 4e : une heure semaine en co-animation
  • Les élèves de troisième une heure quinzaine en co-animation.
    Travail en ateliers communs sur la deuxième partie de l’année.

Deuxième temps

Les élèves de 4e et de 3e assistent ensemble à deux heures de co-animation semaine.

  • Soit un travail en ateliers dans lesquels sont mélangés des élèves des deux niveaux. Les élèves de 3e sont alors tuteurs et peuvent être impliqués dans la conduite d’un atelier. Le grand groupe est scindé en deux et les professeurs travaillent séparément.
  • Soit un travail en grand groupe en co-animation. Il est alors envisagé un travail commun avec les deux classes simultanément.
    Les 2 heures d’IDD que le collège continue à faire fonctionner sont dédiées au projet en co-animation.

Extrait du site de l’académie de Strasbourg le 25.10.2011 : Cartes expérimentations Strasbourg

 

Site académique Innovations et expérimentations pédagogiques

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