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Selon un sondage commandé par le SNUipp sur la perception de la maternelle et de l’élémentaire, l’aide aux élèves en grande difficulté est une des deux priorités (avec l’autorité et la discipline). La réduction des postes est largement désapprouvée

30 août 2011

Interrogés sur la priorité à donner à des sujets moins généraux, les Français citent avant tout « l’aide aux élèves en grande difficulté » (53%) et « l’autorité et la discipline » (50%). Ces deux sujets ne sont pas pour autant mentionnés par les mêmes personnes puisque l’aide aux élèves en grande difficulté est avant tout mise en exergue par les étudiants (66%), les personnes âgées de moins de 30 ans (60%) et les catégories populaires (60%) tandis que l’autorité et la discipline le sont davantage par les personnes les plus âgées (63% chez les 75 ans et plus) et les gens travaillant à leur compte (60%). Viennent ensuite la formation des enseignants (31%), les moyens donnés aux écoles (30%), l’aide spécifique apportée aux écoles les plus défavorisées (27%), les rythmes scolaires (26%), l’usage des nouvelles technologies (22%) et les programmes d’enseignement (20% au global mais jusqu’à 34% chez les cadres). [...]

Extrait de snuipp.f le 29.08.11 : LES FRANÇAIS ET LEUR PERCEPTION DE L’ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE AVANT LA RENTREE 2011

Le sondage

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