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Interrogés sur la priorité à donner à des sujets moins généraux, les Français citent avant tout « l’aide aux élèves en grande difficulté » (53%) et « l’autorité et la discipline » (50%). Ces deux sujets ne sont pas pour autant mentionnés par les mêmes personnes puisque l’aide aux élèves en grande difficulté est avant tout mise en exergue par les étudiants (66%), les personnes âgées de moins de 30 ans (60%) et les catégories populaires (60%) tandis que l’autorité et la discipline le sont davantage par les personnes les plus âgées (63% chez les 75 ans et plus) et les gens travaillant à leur compte (60%). Viennent ensuite la formation des enseignants (31%), les moyens donnés aux écoles (30%), l’aide spécifique apportée aux écoles les plus défavorisées (27%), les rythmes scolaires (26%), l’usage des nouvelles technologies (22%) et les programmes d’enseignement (20% au global mais jusqu’à 34% chez les cadres). [...]
Extrait de snuipp.f le 29.08.11 : LES FRANÇAIS ET LEUR PERCEPTION DE L’ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE AVANT LA RENTREE 2011