> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Contre les fermetures de classe en ZEP et ailleurs, à Paris

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Contre les fermetures de classe en ZEP et ailleurs, à Paris

23 avril 2005

Extrait du site « FR3.fr » le 23.04.05 : parents contre fermeture de classes à Paris

Un collectif de parents a rendu public un "appel à la population" contre des fermetures de classes.
Les parents soulignent, dans cet appel, qu’ils sont mobilisés depuis deux mois contre la décision de supprimer 65 postes d’enseignants, ce qui entraînerait selon eux 32 fermetures de classes.

Ils rappellent avoir manifesté plusieurs fois et s’être rendus au rectorat de Paris et au ministère de l’Education nationale, "en vain".
"Nous ne pouvons admettre un tel mépris, c’est de l’avenir de nos enfants dont il est question", disent-ils. Ils s’élèvent contre des déclarations selon lesquelles "les parents insatisfaits pourraient toujours inscrire leurs enfants dans le privé". "Personne ne peut accepter un tel gâchis, un tel cynisme, la mort de l’école publique", affirment-ils.

Ils citent notamment trente dossiers déposés au ministère pour des annulations de fermetures de classes, y compris en ZEP, et des demandes d’ouvertures. Ils déclarent également que la mairie de Paris a recensé 237 enfants de trois ans en attente de place en maternelle.

Le collectif appelle le ministre François Fillon à prendre des mesures "d’urgence" et se déclarent "indigné" qu’il n’ait pas répondu à une lettre du maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui lui a été envoyée début avril pour soutenir les revendications des parents

Répondre à cet article

1 Message

  • je suis outrée que notre president supprime des postes de fonctionnaires et surtout que ce soit encore l ’ ecole public qui
    trinque ! je suis maman de quatre enfants et j ’ ai tres peur pour leur scolaritée !c ’est l’ avenir de la france ;je ne comprends pas que ce soit le secteur ou l’ on supprime le plus de postes !

    Répondre à ce message