> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Mouvements de parents et enseignants contre le manque de moyens : en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements de parents et enseignants contre le manque de moyens : en collège REP à Brest et à Villeurbanne, en école REP+ à Rennes

7 mars

Il a l’indice social le plus bas de la région. Ce collège de ZEP perd une troisième classe en trois ans

Le collège Joséphine Baker de Brest (ex Kerhallec) a appris qu’il allait perdre une classe de 6ème à la rentrée prochaine. Ce n’est pas une première pour cet établissement classé en ZEP, avec l’indice social le plus bas de la région. Une décision qui suscite d’autant plus l’incompréhension des parents et enseignants.

Il n’y a pas que le primaire où des classes sont supprimées. Le collège Josephine Baker, de Brest, a appris qu’il allait perdre une classe de 6ème à la rentrée prochaine. Ce serait la 3ème fermeture en 3 ans pour ce collège, classé en zone d’éducation prioritaire, et qui de ce fait ne doit pas dépasser un effectif de 25 élèves par classe.

Extrait de francetvinfo.fr du 24.02.24

 

"Pas de moyens, pas de rentrée" : la colère monte dans les collèges

À Villeurbanne, les personnels du collège [REP] Les Iris seront mobilisés lundi 4 mars contre les coupes budgétaires sur l’éducation.

Extrait de lyoncapitale.fr du 01.03.24

 

Éducation : Des moyens pour l’inclusion !

[...] [A Rennes] Et le 20 février, les enseignantEs, les parents d’élèves et la coordination Handicap 35 appellent à un rassemblement à 16 h 45 devant le conservatoire du Blosne, un quartier du sud de la ville, classé REP+, où les écoles Torigné, Henri-Wallon et Guillevic protestent elles aussi contre le manque de moyens pour l’inclusion.

Extrait de lanticapitaliste.org du 29.02.24

 

Voir la sous-rubrique Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation (avec des commentaires)

Répondre à cet article