> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > Presse régionale. Ce qui change dans le REP+ de Châteauroux - Inquiétudes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Presse régionale. Ce qui change dans le REP+ de Châteauroux - Inquiétudes dans les 2 Eclair de Lavelanet (Ariège)

25 septembre 2014

ACADÉMIE D’ORLÉANS-TOURS

Le collège Rosa-Parks (Châteauroux) et les écoles de son secteur sont classés en “ Réseau d’éducation prioritaire+ ”. Les méthodes d’éducation évoluent. [...]

[...] Cela se traduit, au collège, par des classes d’une vingtaine d’élèves contre « vingt-quatre ou vingt-cinq dans un collège urbain comparable ». Les professeurs bénéficient de l’équivalent d’une heure et demie par semaine à consacrer à la concertation entre collègues et au suivi des élèves.
Certains d’entre eux ont aussi pour mission de « renforcer le travail d’équipe et les projets interdisciplinaires », l’une des priorités du Rep +. Exemple : « Le coordonnateur de 3e travaille sur un projet de nouvelle évaluation positive des élèves ».

Extrait de lanouvellerepublique.fr du 19.09.2014 : A Saint-Jean, on parie sur un nouvel enseignement

 

[...] Quel avenir pour les deux zones d’éducation prioritaire en place à Lavelanet et Tarascon-Vicdessos ? La simplification des dispositifs en place devrait conduire Lavelanet à passer de zone Éclair en réseau d’éducation prioritaire de premier niveau. [...]

Extrait de .ladepeche.fr du 22.09.2014 : L’inspecteur d’académie fixe le cap

Répondre à cet article