> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > Demandes de classement en REP+ : deux collèges à Béziers (après (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Demandes de classement en REP+ : deux collèges à Béziers (après intrusion), des écoles orphelines à Saint-Herblain, des écoles du 20e à Paris, une maternelle à Bellac (87)

13 février

"Le passage en REP+ ne peut plus attendre" : une lettre de soutien après l’intrusion violente d’adultes dans un collège de Béziers

Ce mardi 6 février, au lendemain d’une intrusion et d’un incident de violence dans l’enceinte du collège de La Dullague, à Béziers, les personnels enseignants du collège Lucie-Aubrac, établissement qui partage des problématiques similaires, ont rédigé une lettre de soutien à leurs collègues. À l’intérieur, ils dénoncent notamment, "une mise en danger quotidienne sous les yeux de "l’institution".

Le collège Lucie-Aubrac, à Béziers, partage avec celui de La Dullague, depuis des mois : le même combat pour parvenir à rejoindre le Réseau d’éducation prioritaire Rep +.

Extrait de midilibre.fr du 06.02.24

Note du QZ : ces deux collèges sont actuellement hors éducation prioritaire

 

Ces écoles devraient être classées en éducation prioritaire mais ne le sont pas : l’appel d’un maire

On les appelle écoles orphelines. Ces établissements aux familles désargentées sont rattachés à des collèges plus mixtes, ce qui empêche leur rattachement au réseau d’éducation prioritaire. C’est le cas du groupe scolaire Nelson-Mandela, pour lequel le maire de Saint-Herblain, à l’ouest de Nantes, veut s’associer avec les maires rencontrant des situations similaires.

Extrait de ouest-france.fr du 05.02.24

 

Manque de moyens : les écoles des Portes du 20e arrondissement mobilisées pour obtenir un statut REP+

Ce jeudi 8 février, parents, élèves et professeurs d’une dizaine d’écoles situés aux portes du 20e arrondissement se sont mobilisés devant le rectorat de Paris afin d’obtenir le statut REP+ pour leurs écoles.

Extrait de montpetit20e.com du 09.02.24

 

Les parents d’élèves lancent un appel pour maintenir les deux écoles maternelles de Bellac

Après avoir pris connaissance du projet de carte scolaire pour la rentrée prochaine, les parents d’élèves de Bellac refont les comptes et souhaitent un classement en REP+.

Extrait de lepopulaire.fr du 09.02.24

 

Les demandes de classement en EP sont regroupées dans la sous-rubrique Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad.

Le MC Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales ou acad. (gr 5)/ du groupe 5 peut être croisé avec un MC de département (du groupe 1).

Répondre à cet article