> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > A Agde, le mouvement de parents, enseignants soutenus par Sud Education (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Agde, le mouvement de parents, enseignants soutenus par Sud Education pour obtenir un classement en REP+ se poursuit depuis 15 ans

6 octobre 2023

Agde : la lutte en faveur du classement en Éducation Prioritaire + de plusieurs établissements scolaires se poursuit
Les parents d’élèves, les enseignants, et avec le soutien des représentants syndicaux locaux de Sud Éducation, continuent leur mobilisation. Ce combat, entamé il y a plus de 15 ans, perdure.

Ils ont choisi de réaffirmer leur demande auprès du ministère de l’Éducation nationale concernant le classement en Réseau d’Éducation Prioritaire Renforcée (REP+) de plusieurs écoles et un collège d’Agde.

[...] Qu’est-ce qu’un Réseau d’Éducation Prioritaire ?
L’Éducation Prioritaire a pour objectif de garantir la même ambition éducative pour tous les élèves, en mettant en place des approches pédagogiques renforcées et en allouant des ressources spécifiques à des établissements scolaires désignés. Elle se structure à travers des réseaux qui regroupent les écoles maternelles et élémentaires autour d’un collège, dans le but de faciliter le parcours des élèves. Ces réseaux sont labellisés soit REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) soit REP+ (Réseau d’Éducation Prioritaire Renforcée), en fonction de différents critères, dont notamment les caractéristiques sociales de l’environnement familial des élèves concernés.

Extrait de herault-tribune.fr du 05.10.23

Répondre à cet article