> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > A Lyon, l’association Astuce-Lycéens appuie le programme Trait d’union (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Lyon, l’association Astuce-Lycéens appuie le programme Trait d’union Multicampus Multiquartiers pour des lycéens de ZEP et concourt pour le trophée de la Tribune

22 mars 2011

A l’origine de ces Trophées, il y a la volonté de récompenser les projets associatifs les plus ambitieux afin de les aider à se développer. En effet, 5000 euros seront attribués au grand gagnant pour soutenir ses projets. Le Prix du Jury sera lui récompensé à hauteur de 3000 euros. Enfin, 1500 euros seront versés à l’association qui aura obtenu le plus de votes de la part des internautes.

Ni profs, ni potes

Lancé en 2006 par EMLYON Business School, le programme d’ouverture sociale Trait d’Union Multicampus Multiquartiers s’appuie sur un lien social fort entre étudiants de grandes écoles et lycéens scolarisés dans des zones d’éducation prioritaire.

Le programme Trait d’Union propose avant tout un tutorat hebdomadaire et un partage d’expériences sur l’orientation. Mais il sollicite aussi la capacité d’entreprendre des lycéens et des étudiants en leur offrant un cadre pour créer des projets culturels de A à Z. L’Ecole Centrale de Lyon a récemment rejoint le programme, renforçant ainsi la diversité des tutorats. Avec pour slogan « Ni profs, ni potes ! », l’association ASTUCE-Lycéens accompagne ces actions en fédérant les étudiants tuteurs des campus partenaires.

Extrait du blog emlyon.blog.capital.fr le 22.03.11 : Votez Astuce-Lycéens. L’association ASTUCE-Lycéens est sélectionnée pour la seconde édition des Trophées des Associations Grandes Ecoles La Tribune.

Répondre à cet article