> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EAC) > La ville de Rennes veut démocratiser l’accès à la musique et à la pratique (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La ville de Rennes veut démocratiser l’accès à la musique et à la pratique instrumentale dans les écoles situées en éducation prioritaire

26 août 2010

Classes orchestres
Devant le succès de la classe orchestre de l’école Volga, située au Blosne, une classe du même type sera ouverte dans le même quartier, à l’école Torigné. Les élèves de CE2 , dont la classe aura le statut de CHAM (Classe à horaires aménagés musique) débuteront un apprentissage de trois instruments : le saxophone, la flûte et la clarinette. L’objectif est de « démocratiser l’accès à la musique et à la pratique instrumentale » dans des quartiers situés en Zone d’éducation prioritaire. « Si nos moyens financiers le permettent, notre objectif serait d’ouvrir une troisième classe orchestre dans à l’école Guillevic à la rentrée 2011.

Extrait de rennes.lemensuel.com de septembre 2010 : Rentrée scolaire :12 000 élèves du primaire attendus jeudi

Répondre à cet article