> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. psychocognitive, Neurosciences > Pédag. psychocognitive, Neurosciences (Etudes) > Publication en Livre de poche de l’ouvrage d’Olivier Houdé : "L’école du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Publication en Livre de poche de l’ouvrage d’Olivier Houdé : "L’école du cerveau. De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives" (édit. Mardaga, avril 2018)

23 février 2021

L’école du cerveau
De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives

Olivier Houdé
Le livre de poche, février 2021
1ère édition : avril 2018 (edit. Mardaga)

Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l’enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation), rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui.

Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d’expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s’initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l’efficacité des enseignements et des apprentissages.

Extrait de livredepoche.com de février 2021

 

Rechercher plein texte sur le mot houde

Répondre à cet article