> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Plan Espoir Banlieues : 2008-2012 > Plan Banlieues (Déclarations officielles) > Un entretien avec Fadela Amara sur les suites du Plan banlieues

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un entretien avec Fadela Amara sur les suites du Plan banlieues

5 mars 2008

Extrait de « France-Soir » du 05.03.08 : Fadela Amara : “Pour les banlieues, je veux du sur-mesure”

Propos recueillis par Maud Guillaumin, le mercredi 5 mars 2008

La secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, poursuit l’élaboration du plan banlieue. Son but : oxygéner sans cesse le programme destiné aux quartiers, notamment en s’inspirant des bonnes pratiques mises en œuvre par nos voisins européens.

[...]

France-Soir : Votre objectif, c’est d’affiner le plan banlieues ?

FA : Oui, ma volonté, c’est de coller à la réalité et donc aux besoins des gens qui habitent les territoires. C’est de faire une politique de la ville sur mesure. C’est pour cela que nous avons déjà intégré les bonnes pratiques qui existaient en France dans certaines villes, comme le « busing » à Lyon, où on a vraiment « tilté ». Et on l’a étendu à tout le pays. Maintenant nous allons donc « piquer » des idées chez nos voisins européens, toujours dans le même but : voir ce qui peut-être intéressant et utile, pour la mixité sociale, par exemple, ou l’emploi.

[...]

Lire l’article intégral

Répondre à cet article