> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > PLAN ESPOIR BANLIEUES 2008-2009 (archives) > Déclarations gouvernementales sur l’ensemble du plan Banlieues > Parmi les chantiers prioritaires de l’Elysée pour la rentrée, la diversité et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Parmi les chantiers prioritaires de l’Elysée pour la rentrée, la diversité et l’égalité des chances et le suivi des réformes en cours dont Espoir Banlieues

24 août 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extraut de lefigaro.fr du 24.08.09 ; Rentrés studieuse pour Nicolas Sarkozy

Avec ses proches, il a arrêté les cinq priorités de sa rentrée politiques. Il y a d’abord les chantiers et les réformes à venir : la simplification des échelons territoriaux, la contribution climat-énergie, l’emprunt exceptionnel, les mesures en faveur de la jeunesse et la question de la diversité et de l’égalité des chances. Ensuite, le président veut assurer le suivi des réformes en cours : le revenu de solidarité active (RSA), la réforme de l’emploi et de la formation professionnelle, la suite du Grenelle de l’environnement et la relance du plan banlieues.

Lire l’article intégral

Note du QdZ : L’article ne précise pas si les deux priorités "diversité et égalité des chances" et "plan banlieues" comprennent aussi leur volet éducatif.

Répondre à cet article