> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Protestations du SNES et de la FCPE à propos des moyens accordés au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Protestations du SNES et de la FCPE à propos des moyens accordés au maintien d’options rares au collège RRS Robespierre à Epinay-Sur-Seine (93)

20 juin 2013

Pour garder ses meilleurs élèves, le collège Robespierre d’Epinay-sur- Seine, en Seine-Saint-Denis, propose du latin, du grec, des classes bi-langues et des sections européennes. Mais voilà, à la rentrée, il va lui manquer 6 heures hebdomadaires pour fonctionner. Parents et enseignants protestent. Ils en sont à leur huitième semaine de mobilisation.

[...] Si l’on doit supprimer des heures, il faudra plutôt taper ailleurs : dans les heures supplémentaires accordées aux établissements Zep, par exemple en histoire, dans les cours en demie classe, comme les TP de sciences, ou encore en latin, où il n’y aura plus qu’un groupe en cinquième. "Comme 32 élèves de sixième le demandent et que nos classes sont limitées à 24 car nous sommes en Zep, déplore un professeur, cela signifie qu’il faudra en refuser".

Extrait de classes.blogs.liberation.fr du 20.06.13 : Est-ce bien la peine de faire du latin en Seine-Saint-Denis

 

Une vidéo des protestataires sur You Tube : "9+3=12 pas 6 !".

Répondre à cet article