> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Rythmes scolaires, Org. temps scol. (gr 5) > Rythmes scolaires (Etudes univers.) > Les parents d’élèves de ZEP, qui craignent un déficit de prise en charge après (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les parents d’élèves de ZEP, qui craignent un déficit de prise en charge après l"école, sont plus réticents que les autres (sondage)

24 août 2012

En revanche, l’ensemble des Français et les parents d’élèves répondent différemment quand on les interroge sur un raccourcissement de la journée : 58% des sondés sont favorables à une fin des cours à 15H30, mais seulement 47% des parents.

La proportion tombe même à 23% chez les parents d’élèves en zone d’éducation prioritaire (ZEP), "qui craignent peut-être un déficit de prise en charge des enfants après cet horaire, et l’accentuation des inégalités" avec les enfants d’autres écoles, analyse Harris Interactive.

Les parents "ont des inquiétudes sur les conséquences qu’entraînerait cette réforme sur l’organisation de leur vie familiale", a souligné M. Sihr (secrétaire du SNUipp].

Si l’école finit à 15H30, ils "veulent avoir des garanties sur le fait que toutes les communes pourront proposer une prise en charge de qualité", a-t-il ajouté, réclamant une réflexion sur le temps scolaire, le temps périscolaire, et son contenu.

Extrait de nouvelobs.com du 23.08.12 Les Français pour la semaine de 4-5 jours mais inquiets

Répondre à cet article