Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
– Aménagement du temps scolaire et création de groupes compétences en classe de 6ème
Descriptif
Création de groupes de compétences afin de répondre aux difficultés des élèves.
Objectif
Amener les élèves au niveau de compétences requis en fin de 6ème, en français.
Modalité de mise en oeuvre
Evaluation / indicateurs
Extrait du site Expérithèque du 03.02.2012 : Aménagement du temps scolaire et création de groupes compétences en classe de 6ème
Action du 01.09.2008 au 01.09.2012
Modalité de mise en oeuvre
Les cours de Mathématiques sont en barrettes tout au long de l’année au moins une heure dans tous les niveaux. La progression entre les deux enseignants doit être la même. Le temps de concertation est d’une heure par semaine (formation des groupes, choix de la compétence traitée et de l’activité mise en place).
Evaluation / indicateurs
Extrait du site Expérithèque du 03.02.2012 : Aménagement du temps en 6e, 5e, 4e et 3e