> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP (Types de docs et Listes) > Lycées en Education prioritaire (archives) > Lycées en éducation prioritaire (Généralités) > Après l’UNL, la Fidl exprime son inquiétude pour « les lycées en difficulté »

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Après l’UNL, la Fidl exprime son inquiétude pour « les lycées en difficulté »

17 mai 2008

Extrait de L’Obs.com du 16.05.08 : Suppressions de postes dans l’éducation : la Fidl "interpelle" Sarkozy

Alix Nicolet, présidente du syndicat de lycéens, a écrit une lettre au chef de l’Etat dans laquelle elle qualifie de "provocations" ses réponses aux manifestations de jeudi et lui demande de renoncer aux suppressions de postes.

Voici la lettre envoyée par la présidente du syndicat de lycéens la Fidl à Nicolas Sarkozy suite aux propos du chef de l’Etat qui, jeudi 15 mai, a annoncé le dépôt, "avant l’été d’un projet de loi qui instituera un droit à l’accueil des enfants inscrits dans nos écoles".

"Monsieur le Président de la République,

"La FIDL a été attentive à vos déclarations concernant l’école et je me permets, en tant que Présidente de la FIDL et porte parole des lycéens, de vous faire part des inquiétudes des élèves mais aussi de l’ensemble du monde de l’Education sur vos mesures.

"Mobilisés depuis plus de deux mois pour leur avenir et contre les suppressions de postes, les lycéens attendent impatiemment un geste fort de votre part.

"Cette mobilisation relève d’un malaise de la jeunesse et de la réalité d’inégalités scolaires criantes.
En effet, le non remplacement d’un fonctionnaire sur trois au sein de l’école d’ici 2012 et en particulier dans les lycées en difficultés, inquiète majoritairement les élèves.

Lire la suite

Répondre à cet article