> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage académique > Pilot. acad. : Visite de recteur ou Dasen > Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, rencontre les élèves (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, rencontre les élèves de la classe UPE2A du collège REP+ Raymond-Poincaré de La Courneuve (vidéo)

2 mars 2017

[Vidéo] : Béatrice Gille rencontre les élèves de la classe UPE2A du collège Raymond-Poincaré de La Courneuve

Jeudi 23 février 2017, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil s’est rendue au collège [REP+] Raymond-Poincaré de La Courneuve pour y rencontrer les élèves et les professeurs de l’Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A).

Ils viennent de Chine, de Roumanie, d’Algérie ou encore de Serbie et ne parlaient pas un mot de français à leur arrivée dans l’Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A) du collège Raymond-Poincaré de La Courneuve (93). Pendant un an, accompagnés de leurs professeurs, les élèves âgés de 11 à 17 ans vont apprendre à écrire et lire le français.

L’UPE2A est une unité pédagogique temporaire qui doit amener l’élève à rejoindre le cursus ordinaire. L’UPE2A fait partie des dispositifs mis en place par le CASNAV (Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs) de l’académie de Créteil.

Vidéo

Extrait de ac-creteil.fr du 28.02.17 : Béatrice Gille rencontre les élèves de la classe UPE2A du collège Raymond-Poincaré de La Courneuve

Répondre à cet article