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Bilan final du Dispositif interne d’accompagnement des élèves en risque de décrochage scolaire au collège RRS Maurice Barrès de Verdun

23 juin 2014

Dispositif interne d’accompagnement des élèves en risque de décrochage scolaire
Bilan final

Collège Maurice Barrès VERDUN
2, rue Charlemagne 55100 VERDUN
RRS (Réseau de réussite Scolaire)
Téléphone : 03.29.84.30.61
Télécopie : 03.29.83.72.42
Mèl de l’établissement : ce.0550758A@ac-nancy-metz.fr
Coordonnées des contacts : Elisabeth SCOTTI et Sylvie CORTES pour l’équipe de Direction

Sommaire

I - LES SESSIONS

II - LES MISES EN ŒUVRE

III -RAPPEL DES OBJECTIFS
- Rappel des objectifs généraux du DISPOSITIF. ces derniers sont maintenus et sont toujours aussi pertinents
- Les objectifs élèves
- Les objectifs particulièrement développés en 2013/2014 :
1. L’orientation, la construction de son projet personnel et professionnel
2. Augmenter l’implication des élèves par la mise en place d’un livret élève.
3. Augmenter les liens avec les familles
5. Ce qui a été renforcé au niveau des objectifs pour les enseignants cette année

IV Le public bénéficiaire
EVALUATION
La 1ère session de 2013/2014 :
La 2ème session.

V - Réalisation des objectifs initiaux
- Objectif 1 :
EVALUATION DE L’OBJECTIF 1
PERSPECTIVES
- Objectif 2
CONSTATS Pour 2013/2014 - 1ère session
EVALUATION DE L’OBJECTIF 2
- Objectif 3
EVALUATION DE L’OBJECTIF 3
- Objectif 4 .
EVALUATION de l’OBJECTIF4 objectif 5
Résultats éventuellement non prévus, positifs ou négatifs

VI - ANALYSE DES CONDITIONS DE MISE EN ŒUVRE
1- Ressources humaines impliquées dans l’action (effectif, compétences, travail collectif, implication, …)
2 – L’implication des élèves

V II - CONCLUSION
Le travail est réel et efficace. Les élèves sont plus stables, plus motivés et plus conscients de l’enjeu de ce travail. Les jeunes sont un peu dans l’expectative, ne savent pas au début en quoi consiste cette intervention (malgré nos éclairages) – ils ont besoin de les vivre pour se situer et s’y investir.
Tous les intervenants extérieurs jouent pleinement leurs compétences et sont de plus en plus attachés aux résultats produits. Ils sont également de plus en plus demandeurs d’informations, de partage et de voir en quoi leur intervention a pu générer des effets.
Seules les situations lourdes posent de réels problèmes

Bilan final (26 pages)

 

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