> Rythmes scolaires > Rythmes scolaires, Accueil périscolaire > Rythmes scolaires. Positions (et publications) militantes [dont l’Andev] > Avant la publication du rapport sur les rythmes scolaire, l’Andev (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Avant la publication du rapport sur les rythmes scolaire, l’Andev s’interroge sur les conséquences de la réforme pour les collectivités

2 juillet 2011

Les grandes lignes du rapport que le comité de pilotage sur les rythmes scolaires devrait remettre au ministre de l’Education nationale le 4 juillet, sont connues : au moins neuf demi-journées de classe par semaine (dix par dérogation) donc fin de la semaine de quatre jours à l’école primaire ; horaire quotidien d’enseignement plafonné à l’école et au collège à cinq heures (en primaire, 6e et 5e) ; allongement de l’année scolaire de deux semaines (passant de 36 à 38 semaines) et par conséquent, réduction des vacances d’été de ces deux semaines.

[...] "Pour l’Andev, seul un espace local éducatif partenarial est porteur d’avenir et d’intégration sociale. Une fois encore, nous sommes dubitatifs et nous craignons que les mesures retenues par le ministre soient mises en œuvre de façon partielle et non globale comme nous le demandons".

Extrait de localtis.info le 30.06.11 : Rythmes scolaires : "Que va-t-on demander de plus aux collectivités", s’inquiète l’Andev

Répondre à cet article