> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel (Actions/Situations locales et acad.) > Le Conseil général de Charente finance des aménagements dans des quartiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Conseil général de Charente finance des aménagements dans des quartiers en ZEP à Cognac

29 juillet 2009

Extrait de sudouest.com du 24.07.09 : Ville et département bras dessus bras dessous

Le programme à l’origine de l’accord d’hier met l’accent sur les quartiers classés en Zone d’éducation prioritaire. Crouin et La Chaudronne en font partie. Ce qui explique que dans la foulée d’un simple paraphe à la mairie (à hauteur de plus d’un million d’euros quand même !), tout le monde est parti voir ce à quoi cet argent était utilisé.

Première direction, Crouin où rue José-Maria-De-Heredia, il a été « dégagé une place publique envahie par un parking pour en faire un espace de convivialité » (...)

Ensuite, cap à La Chaudronne où des espaces verts ont été aménagés dans les allées des Charmes et des Érables ainsi qu’une aire de jeux en lieu et place d’un parking.

Lire l’article intégral

 

Extrait de charentelibre.com du 28.07.09 : Des projets de Cognac financés par le département

Après les paraphes les élus cognaçais ont invité les représentants du conseil général à visiter deux réalisations, l’une à Crouin, l’autre à La Chaudronne. Cognac a en effet choisi de mettre l’accent sur les zones d’éducation prioritaires.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article