> POLITIQUE DE LA VILLE > Collectivité (Actions locales, Contrats éducatifs, Cucs) > Collectivité (Actions locales) > Dispositif "En trait d’union" à Melun Val-de-Seine : 4 projets (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dispositif "En trait d’union" à Melun Val-de-Seine : 4 projets association-collectivité-entreprise pour l’orientation, le raccrochage et l’insertion des jeunes des quartiers (Le Parisien)

30 juin

Seine-et-Marne
Décrochage scolaire et pauvreté des jeunes : entreprises, collectivités et associations s’engagent en Seine-et-Marne

Le dispositif En trait d’union vient d’être lancé sur le territoire de l’agglomération Melun Val de Seine. Une première en Île-de-France. Objectif : faire qu’entreprises, collectivités et associations agissent ensemble pour favoriser l’insertion des jeunes en difficulté dans le monde du travail. Voici quatre projets.

[...] « L’Etat n’a plus d’argent, nous non plus. Donc on a besoin de vous ! », leur lance Louis Vogel. L’enjeu est de taille. Parmi les 24 quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) en Seine-et-Marne, quartiers où le taux de chômage est deux à trois fois supérieur à la moyenne nationale, un tiers des habitants résident sur le territoire de la CAMVS, selon Nadège Baptista, préfète déléguée à l’égalité des chances. Jeudi soir à Melun, quatre associations ont exposé aux entreprises présentes leur projet avec un fil rouge : refuser la fatalité et aider les jeunes à s’en sortir.

Extrait de leparisien.fr du 27.06.22

Répondre à cet article