> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Accompagnement éducatif et personnalisé. Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Positions et Témoignages) > La FCPE 94 met en parallèle l’accompagnement éducatif et la réduction des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La FCPE 94 met en parallèle l’accompagnement éducatif et la réduction des effectifs de professeurs

8 novembre 2007

Extrait du site « VousNousIls », le 08.11.07 : La FCPE 94 veut une "école pendant l’école" à la veille d’une visite de Darcos

La fédération de parents d’élèves FCPE du Val-de-Marne a réclamé mercredi "une école pendant l’école" à la veille d’une visite dans le département de Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, portant notamment sur le dispositif "L’école après l’école".

La FCPE 94 a dénoncé dans un communiqué un "nouveau désengagement de l’Etat". "L’école après l’école" est, selon elle, un dispositif "inéquitable socialement et scolairement" car il "s’accompagne d’une réduction drastique des moyens de l’école pendant l’école", en référence aux 11.200 suppressions de postes prévues à la rentrée 2008.

La fédération départementale a l’intention de distribuer des tracts durant le déplacement de M. Darcos jeudi au collège Jules Ferry de Maisons-Alfort.

Après une visite d’ateliers divers comme le soutien scolaire ou la découverte de la bibliothèque, le ministre devrait "dresser le bilan de la mise en place de l’accompagnement éducatif", a annoncé le rectorat de Créteil dans un communiqué

Répondre à cet article