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"La Laïcité à l’école : une croyance normative entre éthique de responsabilité et éthique de conviction", par Clémentine Vivarelli, thèse, université de Strasbourg, 2014

18 juin 2015

Article paru dans la revue Migrations Société, vol.26, n°155, sept-oct. 2014, p. 181-191

par Clémentine VIVARELLI, docteure en sociologie et membre du laboratoire Dynamiques européennes (UMR 7367)

"Les modes de gestion des manifestations religieuses à l’école qui vont être exposés par la suite sont des exemples (parmi d’autres) de ce que nous avons relevé d’un travail de terrain réalisé de 2007 à 2012 dans le cadre d’une thèse de doctorat en sociologie soutenue le 1er avril 2014 à l’université de Strasbourg : La Laïcité à l’école : une croyance normative entre éthique de responsabilité et éthique de conviction"

Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 16.06.15 : Quand les responsables se soucient des conséquences : L’application pragmatique de la laïcité à l’école

 

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