Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Les Conditions de la réussite scolaire en Seine-Saint-Denis : rapport au Ministre de l’Education nationale, de la Recherche et de la Technologie et à la Ministre déléguée chargée de l’enseignement scolaire
Auteur(s) : FORTIER Jean-Claude
Ministère de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie, Décembre 1998, 52 pages
Présentation : La première partie du rapport fait le point sur les atouts (ressources humaines de qualité, pédagogie, administration) et les handicaps (environnement social et familial, faiblesses du système scolaire) de l’enseignement en Seine-Saint-Denis.
La deuxième partie du rapport expose une série de propositions qui s’articule autour de quatre axes :
– améliorer l’organisation et le fonctionnement internes de l’école (développement des nouvelles technologies, rationalisation de la carte des formations...),
– renforcer le lien avec les familles, améliorer l’écoute des élèves,
– développer les partenariats (action sanitaire et sociale, améliorer le cadre de travail),
– organiser un management départemental.
LE TEXTE INTEGRAL en format PDF
Extrait de ladocumentationfrancaise.fr : Les Conditions de la réussite scolaire en Seine-Saint-Denis