> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Insertion professionnelle des jeunes > Insertion professionnelle (Textes et Déclarations officielles) > Plan banlieues : Fadela Amara fait le bilan 2008 des contrats d’autonomie (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Plan banlieues : Fadela Amara fait le bilan 2008 des contrats d’autonomie et des conventions avec les grandes entreprises

17 janvier 2009

Extrait de bondy blog.fr : Immigration, uniformes à l’école, banlieues : Fadela Amara dit tout

(...) L’objectif des 4500 contrats d’autonomie prévus pour 2008 n’a pas été rempli.

L’objectif fixé était en effet de 4500 de ces contrats. A l’heure actuelle, nous avons atteint le nombre de 3600 contrats signés.

Pourquoi pas 4500 ?

Lorsque nous avons lancé le contrat d’autonomie, une procédure juridique et règlementaire d’appel d’offre a été lancée. Il y a une un temps précis, incompressible, qu’on ne peut pas raccourcir. Nous avons donc perdu un peu de temps, mais avec 3600 contrats signés, soit plus de 300 contrats par jour, nous avons tout de même rattrapé notre retard. Nous souhaitons bien sûr aller plus vite. Je pense qu’à la fin de l’année 2009 les objectifs seront pleinement remplis.
En revanche, s’agissant des conventions nationales d’engagement des grandes entreprises pour l’embauche des jeunes de quartiers, avec plus de 15 000 CDD ou CDI signés en 2008, nous avons dépassé l’objectif, qui était de 11 000.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article