> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Racisme, Ethnicité à l’école, Immigration > Immigration (Mouvements en EP contre des expulsions) > Une école de la ZEP de Vaux-en-Velin Noirettes en grève pour soutenir des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une école de la ZEP de Vaux-en-Velin Noirettes en grève pour soutenir des parents sans papiers

10 octobre 2007

Extrait du site « VousNousIls », le 09.10.07 : Vaulx-en-Velin : une école en grève soutient une famille menacée d’expulsion

Une trentaine d’enseignants d’une école de Vaulx-en-Velin (Rhône), soit la quasi-totalité, étaient en grève mardi pour soutenir une famille sans-papiers qui comparaissait devant le tribunal administratif de Lyon, a-t-on appris auprès de la direction de l’école.

Une vingtaine de personnes étaient rassemblées devant le TA, à l’appel du Réseau éducation sans frontières (RESF).
"Une trentaine d’enseignants sont en grève aujourd’hui pour soutenir cette famille dont deux enfants sont scolarisés chez nous", a expliqué Marie-Joëlle Tamet, directrice du groupe scolaire Martin Luther King, qui accueille environ 500 enfants.

Maoundé et Sokona Tounkara, de nationalité malienne, sont arrivés en France respectivement en 1992 et 1999. Ils ont trois enfants de 7, 5 et 2 ans, nés en France, les deux aînés étant scolarisés en CE1 et en grande section de maternelle.

Le tribunal administratif de Lyon examinait mardi leur recours en annulation du rejet par la préfecture en 2005 d’une demande de régularisation déposée en 2002. La décision a été mise en délibéré.

Le site de RESF

Répondre à cet article