> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Accompagnement éducatif et personnalisé. Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Déclarations officielles) > Accompagnement scolaire de 16 à 18 h : d’abord en ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Accompagnement scolaire de 16 à 18 h : d’abord en ZEP

27 juin 2007

Extrait de «  L’Expresso » du 27.06.07 : Darcos veut généraliser l’accompagnement scolaire de 16 à 18 h

S’exprimant dans le journal du soir de France 3, Xavier Darcos a annoncé son intention de généraliser l’accompagnement scolaire au collège de 16h30 à 18h00. Ce temps serait utilisé pour l’aide aux devoirs mais aussi pour des activités sportives ou culturelles. Le dispositif serait mis en place dès la rentrée dans les collèges Ambition réussite avant d’être généralisé en 2010.

Reste la question des moyens. Le ministre a confirmé qu’à l’éducation nationale comme ailleurs un fonctionnaire sur deux ne serait pas remplacé. Par conséquent il pense faire appel à des enseignants payés en heures supplémentaires. "Nous allons avoir un besoin massif d’heures sup. Je vais en discuter dès lundi avec Eric Woerth" a indiqué X. Darcos.

En fait ces temps d’accompagnement scolaire sont déjà présents dans de nombreuses communes où ils sont pris en charge par les collectivités locales.

Voir le JT de France 3 : déplacer le curseur jusqu’à 15 ‘ 38 ‘’ pour la carte scolaire et de 16 ‘ 20 ‘’ à 18 ‘ 45 ‘’ pour l’après 16 h.

Répondre à cet article