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Rapport d’une organisation britannique sur les élèves défavorisés : pour une école plus flexible et plus ouverte

6 juillet 2006

Extrait de l’ Expresso du 06.07.06 Des écoles flexibles pour lutter contre l’échec scolaire

"Le gouvernement mise sur l’apprentissage pré-scolaire, ce qui est bien. Mais les gains faits par les enfants défavorisés en maternelle seront perdus si nous n’organisons pas autrement les écoles primaires. Certaines remarquent que les enfants défavorisés se regroupent entre eux envers et malgré tout".
Publié par la Social Market Foundation, une organisation britannique, un rapport plaide pour une école plus flexible et plus ouverte.

Pour lutter contre l’échec des enfants défavorisés, le SMF préconise d’augmenter le temps d’apprentissage de la lecture et de l’écriture à au moins 90 minutes par jour avec des groupes de compétences, de rendre l’horaire flexible de façon à dégager du temps pour certains et de vérifier toutes les 8 semaines les progrès des élèves.
L’organisation souhaite également qu’une partie de l’équipe de direction soit spécialisée dans el contacts avec les parents de façon à les impliquer dans la vie scolaire.

Communiqué SMF
Rappel : l’enseignement prioritaire en France

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