> 6 - DISPOSITIF > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique > Bilan / Projet académique > REP+ : l’année du bilan à Tahiti

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

REP+ : l’année du bilan à Tahiti

16 août Version imprimable de cet article Version imprimable

REP + : l’année du bilan

Trois réseaux REP + ont été déployés en 2015 pour quatre ans. Une évaluation du dispositif sera faite cette année pour définir s’il sera étendu ou non à la prochaine rentrée. Snetaa-FO souhaiterait l’étendre aux collèges Maco Tevane, de Hitia’a, de Moorea et de Huahine.

[...] Sont concernés actuellement par le dispositif des réseaux REP + en Polynésie française, le collège de Faa’a et l’ensemble des écoles de la commune qui alimentent l’entrée en classe de 6e au collège Henri Hiro. A Papara, le collège est classé REP+ ainsi que les deux écoles (maternelle et primaire) de la Taharu’u mais pas les autres écoles élémentaires de la commune. Dans les Tuamotu, sont concernés les trois collèges de Hao, Rangiroa et Makemo et la quinzaine d’écoles de l’archipel.

Dans les réseaux REP+, des heures de service, en face-à-face avec les élèves, sont dégagées pour que les enseignants travaillent en concertation (avec les autres enseignants, avec les parents, avec les élèves…). Les effectifs des classes en REP+ doivent également être allégés.

Extrait de tahiti-infos.com du 13.08.18 : REP+ : l’année du bilan

Répondre à cet article