> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Formation(s) et colloques > Educ. prior. Formations académiques > L’éducation prioritaire à Argenteuil. Reportages sur le 2e Forum de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’éducation prioritaire à Argenteuil. Reportages sur le 2e Forum de l’éducation prioritaire dans le Val-d’Oise (1er mars 2017)

21 mars 2017

L’éducation prioritaire à Argenteuil

L’éducation prioritaire à Argenteuil c’est :
 7 Réseaux d’Education Prioritaire ( six REP et un REP +)
 7 collèges, 36 écoles, 826 professeurs, 13 988 élèves ( de 3 à 16 ans).

Vous trouverez ci-jointe une présentation de ces 7 REP de la ville : les orientations pédagogiques et éducatives de leur projet et les coordonnées de leurs responsables.

Les 7 REP d’Argenteuil (10 pages)

L’éducation prioritaire à Argenteuil

Le site académique Education prioritaire

 

Forum de l’éducation prioritaire du Val d’Oise - 2ème édition

Une occasion de partager et de faire le point sur les actions menées dans les 35 réseaux d’éducation prioritaire du département.

Forte de l’expérience du forum de mutualisation des pratiques de mars 2016, la deuxième édition du Forum de l’éducation prioritaire témoignera de l’évolution des dynamiques collectives. Des enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que des partenaires, présenteront des actions et des projets valorisant l’identité et la culture de réseau.

Extrait de educationprioritaire ac-versailles.ac-versailles.fr

 

[...] Un rallye-sciences pour plus de 1 000 élèves des REP Voltaire et Hugo de Sarcelles, un printemps des poèmes, un voyage « passeport volcan » ou encore des cours d’Allemands dès le primaire au REP du collège Parc aux Charrettes de Pontoise… [...]

A Goussainville, au sein du réseau REP du collège Georges Charpak et ses quatre écoles primaires, on mise sur le numérique. [...]

Extrait de leparisien.fr du 01.03.17 : Au forum de l’éducation prioritaire, les enseignants partagent leurs bons plans

Voir aussi

Extrait de leparisien.fr du 10.03.17 : Val-d’Oise : Ils tentent d’enseigner autrement dans les secteurs prioritaires

Répondre à cet article