> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Communiqué de la Ville de Paris sur la rentrée 2012 : les collèges de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Communiqué de la Ville de Paris sur la rentrée 2012 : les collèges de l’éducation prioritaire ne sont, "dans le détail", pas épargnés

4 février 2012

« Les collèges parisiens seraient globalement épargnés par les baisses de moyens de la rentrée prochaine ». Voilà les éléments de langages choisis par le Ministère de l’Education Nationale pour présenter aux membres des instances académiques les moyens prévisionnels de la rentrée 2012.

[...] Et [pourtant] dans le détail, ni les élèves de SEGPA ni ceux des collèges de l’éducation prioritaire ne sont épargnés par la politique gouvernementale.

Alors disons-le, globalement et dans le détail : nous ne voulons pas d’une éducation au rabais pour les jeunes générations où les logiques comptables prévalent sur les choix pédagogiques.[...]

Extrait du site de la mairie de Paris du 03.02.2012 : Préparation de la rentrée 2012 dans les collèges : « globalement » et dans le détail, le compte n’y est pas !

Répondre à cet article