> IV- EDUCATION. GÉNÉRALITÉS (Types de doc.) > Education-Généralités (Déclarations officielles) > Rentrée 2012. Vincent Peillon annonce la création de 335 nouveaux postes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rentrée 2012. Vincent Peillon annonce la création de 335 nouveaux postes dans le secondaire et va essayer d’en obtenir 6000

26 juin 2012

La conférence de presse sur le site du ministère (avec vidéo)

 

Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a annoncé mardi 355 recrutements dont 280 professeurs pour de nouveaux postes dans le secondaire dès la rentrée, lors de sa première conférence de presse à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Il s’agit du recrutement de 75 conseillers principaux d’éducation, ainsi que de 280 professeurs supplémentaires, dont 70 d’anglais, 60 de lettres, 90 de mathématiques et 60 d’éducation physique et sportive (EPS).

Extrait de ouest-france.fr du 26.06.12 355 recrutements dont 280 professeurs à la rentrée

 

L’annonce du jour s’est arrêtée à 280 enseignants.
Mais ce sont 6000 postes qui seront débloqués au total pour la rentrée. Interrogé sur ce nombre, le ministre l’a confirmé, précisant que "ce devrait être de cet ordre de grandeur", mais que les derniers arbitrages interviendront lors du collectif budgétaire du 4 juillet.

Extrait de lemonde.fr du 26.06.12 Vincent Peillon crée 6 000 postes dans le second degré

 

Interrogé sur une information du Monde daté de mercredi qui évoque 6.000 créations de postes dans le secondaire à la rentrée, M. Peillon a rétorqué : "est-ce que c’est totalement déraisonnable ? Je vous dis non",[...]

"On est dans un ordre de grandeur qui n’est pas absurde, mais ce n’est pas arbitré", a-t-il insisté. "Si nous pouvons faire 6.000, nous essayerons de le faire", a-t-il ajouté en marge de la conférence.

Il a promis d’autres annonces pour le 4 juillet, sans les chiffrer : le recrutement d’auxiliaires de vie scolaire individualisés et d’assistants d’éducation, ainsi qu’"une solution" pour les contrats uniques d’insertion qui arrivent à échéance cet été

Extrait de liberation.fr du 26.06.12 Peillon détaille aux enseignants les aménagements de la rentrée

 

Dans le secondaire, les professeurs débutants enseigneront quinze heures par semaine au lieu de dix-huit, ce qui leur permettra de se former une journée par semaine lors de leur première année d’exercice. Ces trois heures de "décharge" représentent l’équivalent de 1.500 postes, que les recteurs sont chargés de dénicher grâce à une meilleure gestion des postes.

Extrait de ladepeche ;fr du 26.06.121 : Peillon écrit aux enseignants et réaffirme la priorité au primaire

Répondre à cet article