> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel (Actions/Situations locales et acad.) > Tensions à Bègles (Gironde) suite à la diminution par la commune des APEMS (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Tensions à Bègles (Gironde) suite à la diminution par la commune des APEMS (les aides de la ville aux actions pédagogiques des écoles) dans des écoles RRS

5 décembre 2009

Extrait de sudouest.fr du 04.12.09 : BÈGLES, ÉCOLES. La baisse des aides pédagogiques de la municipalité passe mal auprès de certains parents et enseignants. Les « classes transplantées » font figure de symbole
Bataille de classes de neige

Lundi soir, Noël Mamère rencontrera les parents d’élèves des écoles de Bègles. Mardi, les directeurs d’école. Objectif : désamorcer la crise qui couve dans les établissements primaires et secondaires de la ville depuis la rentrée. Et même avant.

C’est en juin que lors d’une commission extra-municipale, tout ce petit monde a appris la diminution de 50 % du montant des « Apems », les aides de la ville aux actions pédagogiques des écoles. Passées au crible de la rigueur budgétaire de 120 euros par élève à 60 euros pour les écoles de l’ancienne ZEP, de 110 euros à 55 euros pour les autres.

Lire l’article intégral

&nbsp

lire l’article suivant sur cette question

Répondre à cet article