> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Délinquance, Violences urbaines > Le drame de Viry-Châtillon : un collégien frappé à mort près de son collège REP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le drame de Viry-Châtillon : un collégien frappé à mort près de son collège REP

8 avril

Lynchage mortel de Shemseddine à Viry-Chatillon : la piste du « crime d’honneur »
Les quatre jeunes hommes de 17 à 20 ans, dont deux frères, interpellés vendredi ont été mis en examen pour assassinat dans la nuit de dimanche à lundi. La soeur, âgée de 15 ans, a été mise en examen pour « absention volontaire d’empêcher un crime ».

Extrait de leparisien.fr du 07.04.24

 

Ce que l’on sait de la mort d’un adolescent de 15 ans agressé à la sortie de son collège à Viry-Châtillon
Cinq personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "assassinat" et "violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire".

Un déferlement de violence. Shamseddine, un adolescent de 15 ans, violemment agressé par plusieurs personnes jeudi à la sortie de son collège de Viry-Châtillon (Essonne), est mort vendredi 5 avril, en début d’après-midi, a annoncé le parquet d’Evry dans un communiqué. Cinq personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue, a annoncé plus tard dans la journée le parquet. Une enquête a été ouverte pour "assassinat" et "violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire". Franceinfo résume ce que l’on sait de ce drame.

[...] Le maire : [...] Mais ce n’est pas un collège où il y avait de l’ultraviolence comme ça. Il y a eu des problèmes de harcèlement à quelques reprises. Mais ce n’est pas un endroit à stigmatiser particulièrement."

Extrait de francetvinfo.fr du 05.04.24

 

Le collège des Sablons est en REP

Répondre à cet article